eCampus       Webmail


Devenir enseignant, le bon moment !

Des nouvelles pour le futur proche !

Une inscription en septembre 2019 devrait constituer la dernière possibilité d’acquérir un diplôme de bachelier de formation d’enseignants — pour les niveaux fondamental et secondaire inférieur — en 3 ans.

La réforme prévoit un allongement de la durée des études (4 ans pour un master en enseignement, 5 ans pour un master de spécialisation en enseignement) en codiplômation avec une université. Si vous vous inscrivez en septembre 2019, le diplôme de bachelier obtenu après trois années restera toujours valable et permettra d’accéder de façon durable à un poste dans l’enseignement. Vous pourrez par ailleurs acquérir plus tard le diplôme de master en enseignement à l’issue d’une année d’étude complémentaire organisée en horaire adapté, tout en travaillant. Devenir enseignant … Le bon moment !

Nos équipes pédagogiques et administratives seront à votre disposition pour vous expliquer les enjeux de la formation à l’occasion des classes ouvertes et de la journée portes ouvertes organisées sur les trois implantations de Marcinelle, Mons, et Morlanwelz. Nous vous y souhaitons la bienvenue !

Vidéos Pourquoi pas prof

Imprimer