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Certificat en e-marketing

Introduction

Le e-marketingweb-marketing,marketing digital ou encore marketing électronique correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de supports numériques.

La globalisation des marchés a engendré une intensification de la concurrence. Les entreprises sont dans l’obligation de trouver la meilleure façon de se démarquer, de se différencier, vis-à-vis de leurs concurrents. On observe alors une évolution du marketing traditionnel vers le web-marketing.

Ces deux dernières décennies ont vu la naissance et la maturation d’Internet, qui ne cesse de s’installer dans notre quotidien. En l’espace de quelques années, le web est devenu incontournable.
Présent partout, à la maison, au bureau, sur les téléphones portables, internet a modifié en profondeur les habitudes. Le consommateur devient de plus en plus connecté, pour ne pas dire ‘dépendant’. Cela représente un défi mais aussi, pour les entreprises, de nouvelles opportunités à saisir. C’est une nouvelle façon d’approcher les clients.
Le commerce et la promotion en ligne se sont donc développés avec la prolifération de sites marchands. On parle aujourd’hui, de façon commune, de web-marketing

Le développement de sites e-commerce a dématérialisé le marché sur la toile et le marketing traditionnel a dû s’adapter à de nouvelles techniques de prospection, de vente et de communication.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est d’apprendre aux participants à utiliser des outils d’e-marketing via une formation théorique et pratique. Actuellement, de multiples outils utilisés dans le cadre de l’e-marketing sont présents sur le marché. Ces outils évoluent sans cesse et de nouveaux apparaissent régulièrement.

L’e-marketing est une thématique très vaste comportant de nombreux domaines, on peut classer les outils en différentes catégories :

 Outils réseaux sociaux

  • Gérer les réseaux
  • Planifier des publications à l’avance sur plusieurs plateformes
  • Surveiller la fréquence d’apparition de certains termes de recherche
  • Obtenir des statistiques sur des comptes sociaux
  • Analyser des pages Facebook d’entreprises pour faire un benchmark des concurrents
  • Trouver des influenceurs dans un domaine

Outils e-mailing

  • Gérer des campagnes marketing sur des adresses email
  • Créer des landing pages
  • Diffuser des newsletters
  • Analyser les campagnes d’emailing

 Outils SEO (Search Engine Optimization)

  • Connaître la position d’un site ou d’un concurrent dans les résultats de moteurs de recherche à partir de mots-clés
  • Suivre le positionnement de mots-clés sélectionnés
  • Réaliser un audit de mots-cl

Outils productivité

  • Stocker des images et des fichiers dans le cloud
  • Gérer des projets en équipes
  • Générer et stocker des mots de passe

Outils content marketing

  • Créer des visuels au bon format pour les réseaux sociaux
  • Gérer et optimiser les contenus web

Outils curation contenu

  • Suivre des blogs et sites web via leur flux RSS
  • Agréger du contenu des réseaux sociaux sous un format ergonomique

Outils web analytics

  • Comprendre en détails les interactions des visiteurs sur les pages
  • Mesurer de manière optimale l’utilisation du e-commerce
  • Mesurer des données liées au comportement des visiteurs sur un site

Outils création infographie

  • Créer et éditer des infographies

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • de référencer leur site Internet dans les différents moteurs de recherche
  • d’optimiser leur référencement
  • de communiquer efficacement avec leur site Internet
  • de créer une boutique en ligne
  • d’augmenter les ventes d’une boutique en ligne
  • de faire connaitre un site web éditorial
  • d’améliorer la rentabilité d’un site web via la publicité en ligne et les applications pour smartphones

Les 60 heures (2O x 3h) de la formation comprendront :

  • Référencement naturel d’un site web
  • Rentabilisation d’un site web via la publicité en ligne
  • Faire connaître un site web éditorial
  • Créer une boutique en ligne
  • Augmenter les ventes d’une boutique en ligne
  • Applications pour smartphones – rentabilisation

Elles se dérouleront les 14, 16, 21, 23, 28 et 30 janvier, les 4, 6, 11, 13, 18 et 20 février ainsi que les 3, 5, 10, 12, 17, 19, 24 et 26 mars 2020 (de 17h30 à 20h30).

Les examens auront lieu les mardi 21 et jeudi 23 avril 2020 (de 17h30 à 20h30).

L’ensemble de la formation représente une charge de travail de 10 ECTS répartie de la manière suivante : 

  • Un travail en présentiel se composant de théorie et d’exercices
  • Un travail en autonomie constitué d’e-learning et de séances de coaching

Conditions d'accès

Toute personne pouvant valoriser des acquis de l’expérience (VAE) sera invitée à introduire une demande d’inscription accompagnée d’un dossier d’admission qui contiendra les preuves de compétences minimales requises. Après examen de ces documents, l’accès aux études lui sera soit accordé soit refusé.

Renseignements et inscriptions

L'inscription à la formation ne sera effective qu'après réception du versement de 250 Euros sur le compte BE74 0689 0443 5707 de la Régie CERA - Condorcet avec, en communication, "Inscription formation e-marketing 2019 / 2020 Mons + le nom de la personne qui s'inscrit. Avant de procéder au paiement, nous vous invitons à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour de plus amples informations.

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