eCampus       Webmail
 
 


Le MIAS et le CIFOP

Les étudiants de deuxième année du Master en Ingénierie et Action sociales ont remporté le premier prix du concours du poster scientifique devant 9 autres candidats, à l'occasion du débat « Charleroi : ville, culture et développement » organisé à l’ancienne piscine de l’Université du Travail par le Centre Interuniversitaire de Formation Permanente (CIFoP), ce mercredi 21 mai.

Ce prix a été décerné par un jury, composé de professionnels de la culture et du développement du territoire, qui a noté l'ensemble des 16 posters qui étaient exposés (dont 6 pour notre section).

Ce colloque traitait du rôle de la culture dans le processus de développement et de revitalisation de la ville et envisageait le patrimoine matériel et immatériel de Charleroi et les initiatives citoyennes comme leviers de développement.

Les étudiants ont mené leurs travaux de recherche sur la commune de Marcinelle, en vue de déterminer quels étaient les besoins de la population. Après deux ans d'efforts, les maîtres-assistants leur ont demandé de participer à ce concours afin d’exposer les résultats sous forme de poster scientifique devant une centaine de personne présentes, majoritairement issues du monde professionnel de la culture et de l'associatif. Une première pour bon nombre d’entre eux !

Les posters seront visibles prochainement à la Haute Ecole et l’équipe pédagogique vous invitera à venir les consulter. La première promotion du MIAS termine ainsi son cycle sur un grand succès !

Bravo à elle !

Imprimer