eCampus       Webmail
 
 


Le Festimages a 20 ans !

logo_festimages2020ème édition du Festimages
Le programme est prêt!

Organisé depuis 20 ans par des étudiants en communication de la catégorie sociale de la HEPH-Condorcet, le festimages est une occasion unique et privilégiée pour les étudiants de concevoir un projet de A à Z.
Et pour le public, de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de courts-métrages belges et étrangers.
3 dates à noter dans vos agendas, les 16, 17 et 18 mars 2011.
20 ans, ça se fête et toute l'équipe a concocté un programme des plus alléchants.

Les soirées
La soirée du mercredi 16 sera consacrée aux films mettant en valeur des images de Charleroi. Le 17, une sélection des meilleurs courts métrages de l'année écoulée. Le 18, une soirée Best of des films des 20 éditions passées, soirée présentée par Philippe Reynaert et au cours de laquelle le jury professionnel et le jury d'étudiants de la HEPH-Condorcet décerneront leurs prix. A noter que le jury d'étudiants sera présidé par Nabil Ben Yadir, réalisateur du film "Les Barons"!

Et en journée?
L'après-midi du 16 sera projeté "Chambre Froide", premier court-métrage d'Olivier Masset Depasse tourné à Dampremy ! S'en suivra une rencontre avec le réalisateur, né à Charleroi en 1971 et récompensé en 2010 à Cannes pour son film "Illégal" (prix de la SACD).
L'après-midi du 17, projection, entre autres, de "Na Wéwé", film belge nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage. 20 ans aussi que cela n'était plus arrivé!

Sans oublier les nombreuses séances pédagogiques articulées autour des Droits de l'Homme (les 16 et 17) et la traditionnelle compétition des films d'écoles de Wallonie et de Flandre, présidée par Marieke Pinoy, célèbre artiste flamande et porte-parole du mouvement des artistes flamands contre le nationalisme (le 18).
A épingler également, la soirée de clôture au Vecteur avec le V-jay new-yorkais, Motomichi.

Tout ceci au cinéma Le Parc (58 rue de Montigny, 6000 Charleroi) et au Vecteur (rue de Marcinelle 30, 6000 Charleroi), deux de nos partenaires.
Programme complet sur www.festimages.be
A bientôt!

Imprimer