eCampus       Webmail
 
 


Festimages.be

Du 25 au 27 mars, se tiendra la 24e édition de festimages.be au Ciné Le Parc et au Vecteur. Faire découvrir l’univers du court métrage, initier des jeunes à une culture cinématographique de qualité, promouvoir de jeunes réalisateurs encore méconnus constituent les missions portées par la section communication de la HEPH - Condorcet, et, plus particulièrement, Maximilien Zabbara, Marine Houioux, Jemma Simonyan, Danick Noubissie, Jessie Ventura, stagiaires organisateurs de cet événement hors norme.

Festimages-A6_-_copie.jpg

 Découvrez, dès maintenant, le site de l'événement !

Imprimer

Le politiquement correct est-il la règle ?

Un débat sur le thème  « Le politiquement correct est-il la règle ? » est organisé ce mercredi 11 mars à 11h dans le cadre des rencontres " Midis de la presse". Deux journalistes, Xavier Diskeuve et Marc Metdepenningen, y interviendront.

Entrée gratuite & sans réservation.  
Adresse du jour : 151 rue de La Bruyère – 6001 Marcinelle (local C 11)

Imprimer

YEP DAY – W@W, pitch de l’année !

Dans le cadre du projet YEP de cette année, un groupe d’étudiantes de 3e année du bachelier en communication a eu l'occasion de se tester à la réalisation d'un pitch d’entreprise. Présenté au YEP Day, le résumé accrocheur du projet « W@W » (Wellness at Work) a gagné le concours du Pitch challenge 2015 ! Bravo à l’équipe composée de Joara Cordaro, Mélanie Thiry, Camille Benabid, Alexandra Prince, Romane Schierer, Morane de Barquin ! Belle promotion !

Imprimer

« La Voiture du destin » d’Emre Topcu

Emre Topcu, étudiant de la section communication, a tenté sa chance en envoyant à Edilivre la nouvelle qu’il avait rédigée pour l’un de ses cours. Après examen, le jury de la maison d’édition a décidé de publier « La Voiture du destin ». S’il rêve de devenir journaliste, il compte bien aussi poursuivre cette activité en se lançant dans l’écriture de nouvelles et de romans.
 
Découvrez son premier livre en vente dans toutes les bonnes librairies !
Photographiez-vous avec cet ouvrage et partagez le résultat avec l’auteur sur sa page Facebook.

Plus d’infos sur les sites de LaProvince.be ou Lalibre.be

Imprimer

Formation à la supervision de stage 2015 - du 20 au 24 avril

 Maître de formation pratique ? Maître de stage ?

Vous accueillez ou encadrez des étudiants stagiaires ?

Vous vous posez des questions par rapport à cette tâche ?

Vous manquez d'outils, d'un lieu d'échanges de ces questionnaments? 

Cette formation est pour vous !

Inscription

Proposée par la catégorie sociale, elle s’adresse à tous les encadrants des métiers de l’humain : secteurs psycho-médico-sociaux, culturels, paramédicaux, de la communication,…

Elaborée selon la démarche de l’approche par problème, cette formation permet aux maîtres de stage et aux maîtres de formation pratique (superviseurs) de prendre du recul par rapport à leurs pratiques par l’analyse de situations concrètes, le développement des capacités d’action comme de stratégies concrètes d’intervention.

Basée sur les expériences des participants, leurs difficultés et leurs ressources, elle fournit tant des outils de travail pour l’encadrement des étudiants que des pistes de compréhension des aspects institutionnels.

En situant le stage au point de rencontre du cursus de l’étudiant, de l’école et du lieu de travail, elle permet d’aborder les problématiques liées au stage dans leur globalité.

Où ? Sur l’implantation de la HEPH – Condorcet à Marcinelle (151 rue de la Bruyère - 6001 Marcinelle)

Quand ? Du 20 au 24 avril 2015

Pour qui ? Les enseignants qui assurent l’accompagnement pédagogique des étudiants en stage et les professionnels « de terrain » qui accueillent les étudiants sur leur lieu de travail.

Combien ? 200 euros pour la semaine ou GRATUIT pour le personnel de la Province de Hainaut

Les repas du lundi au jeudi sont offerts à tous les participants !

Inscription

Plus d’infos ? Contactez Françoise Cordier au 0472/46.42.40.

 

Imprimer