eCampus       Webmail
 
 


« Jeunes en souffrance, intervenants en difficulté » - Cycle de perfectionnement en pédopsychiatrie

Dans le cadre de la 3e édition du cycle de perfectionnement en pédopsychiatrie « Jeunes en souffrance, intervenants en difficulté », la HEPH – Condorcet organisera en 2014 cinq ateliers destinés aux intervenants des secteurs de l’aide à la jeunesse, de la santé mentale, de la pédiatrie, de l’enseignement ou à toute personne soucieuse du bien-être de la jeunesse. Ils seront centrés sur la prise en charge individuelle des jeunes et sur la gestion des situations problématiques impliquant l’intervention des institutions judiciaire, éducative et psychiatrique…

L’objectif de ce cycle réside dans la découverte et l’expérimentation des outils pour mieux gérer les relations institutionnelles complexes et les comportements individuels problématiques.

Le trajet de soins en psychothérapie, la transgression et les moyens de préserver les relations avec le jeune, la parole de l’enfant devant la justice, l’attachement et ses difficultés, les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo… autant de thèmes proposés par les formateurs (psychologues, éducateurs spécialisés, juristes, …) cette année lors d’ateliers mêlant exposés théoriques et cas pratiques. Le partage des expériences ainsi que des exercices de mise en situation complètent la méthodologie proposée.

Dates : de février à septembre 2014.
Adresse : Chemin du Champ de Mars, 13 à 7000 MONS

Découvrez le programme complet

- 1er atelier : "L'enfant qui joue à transgresser: théorie et pratique".

- 2e atelier : "Aide & contrainte... Rencontre avec des acteurs de terrain".

- 3e atelier : "Jeunes et écrans : Usage problématique d'internet et des réseaux sociaux".

Coût : 25 € par jour de formation (participation aux ateliers, notes de cours, repas complet et café) à verser sur le compte de l'asbl CERIST (IBAN BE93 0682 0228 7867 BIC GKCCBEBB) avec, pour communication, la mention "Pédopsy 2014", l'intitulé et les dates de l'atelier ainsi que le nom de la personne inscrite.

Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (0494/ 81 37 59)

Pour vous inscrire, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 065/22 12 63

Imprimer