eCampus       Webmail
 
 


Samedi, jour de marché

Le 28 mars 2015, l’implantation de Saint-Ghislain, et plus particulièrement la section logopédique, offrait au grand public une journée riche en activités. Alors qu’un marché de jeux éducatifs et de matériel spécialisé s’installait dans le grand Hall sous l’égide de Laurence Monkerheij, plusieurs dizaines de personnes assistaient à l’inauguration de la ludo-testothèque.

« Proposer aux étudiants de 3e bachelier du matériel de testing et de rééducation spécifique, à la pointe des recherches actuelles, tel est l’objectif de l’équipe pédagogique. Si la ludo-testothèque permet aux étudiants d’emprunter des tests et jeux de rééducation abordés dans les différents cours, elle est aussi une formidable occasion de tester les outils nécessaires pour leur future carrière professionnelle. Après deux ans de travail, et la contribution de nombreux enseignants mais également d’étudiants, la ludo-testothèque, dont la gestion est assurée informatiquement, compte à présent 300 jeux éducatifs et une quinzaine de tests » explique Mélina Graceffa, coordinatrice de ce nouvel outil.

En milieu de matinée, les anciens étudiants étaient invités à se retrouver et à participer aux conférences données l’après-midi. Tous les bénéfices issus de la participation aux conférences et de la vente de boissons ou de friandises ont été versés à la ludo-testothèque.

IMG_5456.jpgIMG_5453.jpgIMG_5436.jpgIMG_5454.jpgIMG_5429.jpgIMG_5441.jpgIMG_5461.jpgIMG_5467.jpgIMG_5445.jpg

 

Imprimer