Handy Days à Saint-Ghislain

Le 7 février dernier, l’implantation de Saint-Ghislain organisait en collaboration avec l’ASBL HORIZON 2000 et le SAPEPS (Service d’Accompagnement Pédagogique de l’Enseignement Provincial Supérieur) son Handy Day.

Tous les étudiants inscrits en deuxième année, qu’il s’agisse du bachelier en logopédie ou de celui en arts graphiques, des sections gestion hôtelière ou tourisme, se sont rassemblés pour vivre cette journée de sensibilisation aux handicaps. Avant de participer à des ateliers de mise en situation, les étudiants ont assisté à une conférence théâtralisée, donnée par Monsieur Van Brakel. Ils ont ainsi appréhendé la déficience intellectuelle, la cécité, ou la surdité. Ils ont également découvert une communication dite alternative et ont pratiqué des handisports comme, par exemple, la joëlette.

Une belle réussite proclamée par Jean Delplan, Directeur de la catégorie des arts appliqués : « Nos étudiants ont réellement été sensibilisés aux différents aspects du handicap, dans une ambiance conviviale ». Ce dernier tient à remercier tous les participants.

Imprimer