eCampus       Webmail
 
 


Apprendre à saisir les opportunités commerciales dans le Nord – Pas de Calais

Le mercredi 14 mai 2014, la section commerce extérieur (HEPH – Condorcet de Charleroi) a organisé, en collaboration avec l’AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers), un colloque au titre explicite : « Apprendre à saisir les opportunités commerciales dans le Nord – Pas de Calais ».

Deux étudiants de 2e année, Nicolas Berger et Jérôme Baukens, y ont présenté, au moyen de fiches, le pays et les chiffres clés de la région concernée. L’organisation de la matinée a également été confiée aux étudiants : accueil des participants, remise des documents aux membres du public, gestion des microphones, … Lara Quertemont et Zahir Idir se sont chargés de la présentation des différents intervenants, des discours d’introduction et de clôture.

Le but de cet exercice proposé par Madame Angelica Russoniello ? Informer des exportateurs wallons potentiels ou des représentants d’entreprises wallonnes de l’existence d’un marché particulier et leur donner envie d’exporter vers le pays ou la région ainsi mise à l’honneur.

Plus de 54 entreprises et 60 participants se sont inscrits à ce rendez-vous de premier ordre.

Colloque Eco 1     Colloque Eco 2    

Colloque Eco 3     Colloque Eco 4

 

Imprimer