eCampus       Webmail
 
 


Un enseignant de Saint-Ghislain primé

La catégorie des arts appliqués, établie à Saint-Ghislain, compte parmi son personnel plusieurs artistes reconnus. Tel est le cas de Bertrand Frère, professeur et graphiste, lauréat pour la 3e fois du concours élisant le visuel du Laetare louvièrois. L’affiche des carnavals été dévoilée par les représentants de la Ville de La Louvière, l’échevinat de l’Animation de la Cité et l’Amicale des Gilles. Ses couleurs orneront toutes les réjouissances annoncées dans l’entité, et ce pendant trois ans.

Le Laetare de La Louvière se tiendra du 30 mars au 1er avril 2014. Mais avant d’accompagner les Gilles dans leur chasse à l’hiver, Bertrand Frère ira parfaire son expérience du 8 au 16 février au Cégep de Sainte-Foy à Québec en compagnie de deux autres maîtres – assistants, Nicolas Grigorakis et Richard Strappazon. Cette mobilité permettra aux enseignants de rencontrer des homologues canadiens, de comparer les systèmes de formation et d’échanger sur leurs pratiques respectives.

L’immersion professionnelle constitue un des atouts de la HEPH – Condorcet. Si les enseignants proposent à leurs étudiants de se confronter, dès la première année, aux réalités du métier qu’ils souhaitent exercer, ils doivent maintenir le contact avec le milieu professionnel et mener diverses collaborations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Bravo à Bertrand Frère et bon voyage !

Imprimer