eCampus       Webmail
 
 


Les arts appliqués, les arts impliqués

La catégorie des arts appliqués, installée en face de la gare de Saint-Ghislain, est reconnue pour les talents dynamiques qu’elle héberge. Cet incubateur artistique est souvent mis à contribution dans les projets menés par les autres catégories de la Haute Ecole.

Rappelez-vous, les étudiants ont pris part à la réalisation de l’exposition intitulée « Un autre regard sur Condorcet : 7 implantations, 35 photos ». Le fruit de cette collaboration avec la section communication de Marcinelle (catégorie sociale) est d’ailleurs toujours en itinérance.

Ils se sont également associés à la catégorie économique qui souhaitait pouvoir disposer de logos pour un exercice de création d’entreprise.

La catégorie pédagogique, et plus particulièrement la section des instituteurs, organise prochainement « Bestiaire », une exposition interactive et pluridisciplinaire à Morlanwelz sur le thème des animaux. Les artistes ont répondu favorablement à la demande de coloration du dessin de Pierre Wambreuse. D’autres coopérations sont appréciables en termes de conception d’affiches. Evoquons notamment le travail d’Emilie Schoonjans, dont la photographie a été reprise pour annoncer l’EXPO organisée par la Commission culturelle et dont la création a été choisie par les étudiants du club de théâtre de la Haute Ecole pour placarder les dates de leur prochain spectacle (Palace, les 9, 10 et 11 mai à la Chapelle – Mons).

Et si nous renommions cette catégorie en arts impliqués ?

Imprimer