eCampus       Webmail
 
 


L'esprit d'entreprendre se cultive à la HEPH - Condorcet

La 11e édition d’ « Esprit es-tu là », le concours organisé par La Maison de l’Entreprise, s’est clôturée le mardi 7 mai dernier. Lancer sa boîte en trois jours, voici le défi proposé à une centaine d’étudiants du Hainaut.

« Une fois de plus, LME fit office d’architecte des projets qu’elle a aidé à bâtir sur la friable fondation de la simple idée, musclée par la réflexion tant d’experts dépêchés sur place que des étudiants concurrents qui jouent la carte de la collaboration, et, juste pour rire, parfois, de l’émulation. 101 projets sans tache nous furent soumis. 7 copies immaculées parviennent en finale » déclare Patrice Thiry, Directeur de LME.

Benjamin Deceuninck, journaliste sportif de la RTBF et maître de cérémonie occasionnel, a révélé les noms des étudiants finalistes. Parmi ceux-ci, citons Haie-Fiscience, le projet de Coralie Senet présentant une solution recyclée pour entretenir les haies facilement et Hivetech, celui de Gwennaël Haeck proposant une ruche technologique pour contrer le déclin de la population des abeilles. Ces deux étudiants de la HEPH – Condorcet (Catégorie agronomique, implantation d’Ath) ont su « pitcher » et convaincre l’assemblée.

Bravo à eux !

Imprimer