eCampus       Webmail
 
 


Symposium Be-troplive

Le 14 novembre 2014, la catégorie agronomique accueillera à Ath le symposium annuel BE-TROPLIVE, la plateforme nationale des productions animales tropicales, placé sous l’intitulé "Biodiversité animale et agriculture familiale: observations de terrain". 

« Pour notre « petite » section d’agronomie des régions chaudes (ARC), c’est une aubaine de pouvoir assister chez nous à ce colloque qui réunira une centaine d'étudiants de plusieurs universités actives dans ce domaine (UGent, ULiège-Gembloux, IMT-Antwerpen) et de spécialistes de l'élevage de plusieurs continents comme, par exemple, des administrations chargées de la coopération, des universités, des ONG, des bureaux d'études,… » déclare François Serneels, Maître-assistant à la HEPH – Condorcet et responsable du Service Qualité-Environnement du CARAH.

Parmi les invités, vous retrouverez également des scientifiques des quatre coins du monde (Vietnam, Inde, Mali, Afrique du Sud, Algérie, Ethiopie, Cuba, Argentine) qui présenteront des expériences très variées et contribueront ainsi à fomenter une vision nuancée de l'élevage en région tropicale.

 
Découvrez le programme ! 

 

Et chez nous ?

 

Parmi les différents programmes de cours dispensés à Ath, la Catégorie agronomique de la HEPH - Condorcet propose notamment des formations de bachelier en agronomie des régions chaudes et  de master avec finalité en agronomie et gestion du territoire orientation développement international. Soit par elle-même soit en collaboration avec le Carah, elle  soutient des projets d'élevage dans plusieurs pays "des régions chaudes" : c'est notamment le cas en Bolivie, au Mali et en RD Congo; d'autres collaborations se préparent avec la Chine. 
 

Les exposés des spécialistes du 7e symposium BE-TROPLIVE « "Biodiversité animale et agriculture familiale: observations de terrain" seront, pour la plupart, en anglais.

Quand ? 14 novembre 2014, de 9h30 à 17h30.

Où ? HEPH – Condorcet (rue Paul Pastur, 11 à 7800 ATH)

Conditions ? Ouvert au public. Participation gratuite mais inscription préalable obligatoire.

Plus de renseignements ? www.be-troplive.be ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer