eCampus       Webmail
 
 


Le métier d'ingénieur industriel

Ingénieur industriel : un métier d’AVENIR !

 

En alliant théorie et pratique, la formation d’ingénieur industriel organisée par la HEPH-Condorcet prépare les acteurs de la société de demain!

En optant pour ces études, nos étudiants prennent déjà part aux développements scientifiques les plus avancés du monde moderne.

L’Ingénieur industriel est amené à travailler dans la recherche appliquée. Il est capable d’innover et d’adapter les méthodes et les objectifs de production aux exigences technologiques, économiques, sociales ou politiques.

Cette formation, de niveau universitaire, est organisée en 5 ans. Au terme d’un premier cycle de 3 ans l’étudiant obtient le grade de Bachelier en Sciences industrielles. Il complète ensuite sa formation par un deuxième cycle qui conduit au titre d’Ingénieur industriel (Master) dans les spécialités suivantes : Agronomie (gestion du territoire, horticulture, agro-industrie) ; Biochimie ; Electricité ; Electronique ou Industrie.

La HEPH-Condorcet propose également des passerelles pour intégrer sa formation d’ingénieur industriel et met à la disposition de ses étudiants une panoplie d’outils destinés à favoriser leur réussite.

Les catégories technique et agronomique de la HEPH-Condorcet disposent d’un important matériel scientifique à la pointe de la technologie et proposent des stages d’immersion en entreprise. Nos étudiants bénéficient d’un contact permanent avec le monde du travail lors de cette formation qui intègre 20 semaines de stage.

 

Ingénieur industriel : un métier en pénurie, un emploi garanti !

 

Le métier d’ingénieur a été déclaré en pénurie et le profil de nos étudiants est très convoité sur le marché de l’emploi.
Les débouchés sont nombreux et variés: management, consultance, bureau d’étude, responsable de production, industrie pharmaceutique, recherche et développement, finance, production d’énergie verte,…

A travers différents projets, la formation dispensée à la HEPH- Condorcet contribue au développement des compétences et de l'autonomie de ses étudiants.

PME 3000 (www.pme3000) ou encore le YEP (Young Enterprise Project) visent par exemple à insuffler un esprit d'initiative et de créativité, le goût d'entreprendre et le sens du travail en équipe: une approche dynamique qui rend nos futurs diplômés plus rapidement opérationnels et favorise ainsi leur entrée dans la vie active.

Nos formations  :


Master en Sciences de l'Ingénieur industriel en AGRONOMIE

  • finalité AGRONOMIE ET GESTION DU TERRITOIRE    -en savoir plus-
  • finalité AGRONOMIE ET GESTION DU TERRITOIRE - Orientation ENVIRONNEMENT    -en savoir plus-
  • finalité AGRONOMIE ET GESTION DU TERRITOIRE - Orientation DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL    -en savoir plus-
  • finalité HORTICULTURE    -en savoir plus-
  • finalité AGRO-INDUSTRIES    -en savoir plus-
  • finalité AGRO-INDUSTRIES - orientation FERMENTATIONS    -en savoir plus 

 

Master en Sciences de l'Ingénieur industriel

 

 

 

 

Imprimer