eCampus       Webmail
 
 


La catégorie Technique de la HEPH-Condorcet en stage à l'Ecole Royale de Sous-officiers à Saffraanberg!

En décembre dernier, nos étudiants de 3ème Bachelier en Aérotechnique ont eu l'occasion d'effectuer un stage d'une semaine en internat à l'Ecole Royale de Sous-officiers située à Saffraanberg.

Nos futurs diplômés en Aérotechnique ont pu mettre en application leurs connaissances théoriques sur du matériel militaire en respectant les "technical orders et job guides" (autrement dit en conformité avec les impositions du constructeur).avion_22

Les étudiants de la spécialité Avionique se sont exercés et testé divers équipements électroniques, communications radio et radar. Ceux de la finalité Entretien, eux, ont effectué la maintenance de diverses parties de l'avion: moteur, train d'atterrissage, inspection structurale,...
Nos étudiants de la spécialité Construction se sont, entre autres, consacrés à la mise en oeuvre de matériaux composites modernes.
Outre l'aspect technique très important de ce stage, le fait de passer une semaine ensemble a permis à nos étudiants de la catégorie Technique d'acquérir un esprit de groupe et une solidarité dont ils devront faire preuve pendant toute leur carrière dans l'aéronautique.

C'est grâce à une excellente collaboration entre le Centre de Compétence de l'Ecole d'Arme de l'Air du campus de Saffraanberg et  le département Aérotechnique de notre Haute Ecole que ce stage a pu se faire!



Imprimer