eCampus       Webmail
 
 


YEP Challenge – une 3e victoire consécutive

Des étudiants de 2e année du Master en Sciences de l’Ingénieur Industriel (Industrie) de Tournai et de 1re année du master en Aérotechnique et en Electricité de Charleroi se sont distingués à la finale du concours d'entrepreneuriat (Young Enterprise Project Challenge) organisé par l’ASBL "Les  Jeunes Entreprises". Il s'agit d'un concours prestigieux organisé pour les Hautes Ecoles de la Région wallonne et auquel participent environ 600 étudiants. La Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet décroche, pour la 3e fois consécutive, cette compétition.

Sélectionnés avec 14 autres groupes pour participer à la finale du jeudi 30 avril au Château de Courrière, les représentants des deux projets se sont d'abord hissés jusqu'à la finale (3 groupes retenus sur 16), avant de remporter le prix de l'innovation pour les étudiants du master de Tournai et celui de l'idéation (gestion de la meilleure idée) pour ceux des masters de Charleroi, dont Antoni Fasullo a assuré le coaching.

L’équipe tournaisienne, encadrée et soutenue par Marc Vandercammen, Arnaud Drapier et Damien De Pauw, a aussi remporté le 1er prix du concours et défendra son projet à Lisbonne, en juillet, à l’occasion de la finale européenne.

Bravo à tous !

Imprimer