eCampus       Webmail
 
 


Nouveau : Master en gestion de la maintenance électromécanique - en alternance (Charleroi)

Grille de cours

Les compétences développées dans ce master sont liées à la maintenance électromécanique (maintenance prédictive, gestion maintenance assistée par ordinateur, fiabilité...) et aux connaissances technologiques comme législatives de la gestion de projet. Les techniques de management dispensées permettront à l’étudiant d'encadrer des équipes de techniciens et d'avoir de meilleures perspectives de carrière.

La particularité de ce master, soit l’alternance, est d'acquérir les compétences à concurrence de 60 crédits en entreprise et de 60 crédits au sein de notre Haute Ecole, avec une rémunération de l'entreprise accueillante correspondant au salaire net d'un mi-temps.

La maintenance électromécanique est un domaine connaissant une grande pénurie et la catégorie technique de la HEPH – Condorcet, co-organisatrice de cette formation, dispose déjà des contacts pour assurer une dizaine de places dans des entreprises à vocation électrique ou mécanique de la région de Charleroi. Toutefois, si vous entretenez des relations avec une entreprise qui peut vous encadrer en immersion rémunérée pendant ces deux années de master, vous pouvez proposer votre lieu de stage à l'équipe pédagogique.

Ce master, de niveau universitaire, vous permettra d'acquérir un diplôme de master en 120 crédits mais, attention, il ne concède pas le titre d'ingénieur. La formation est accessible aux diplômés des bacheliers en « électromécanique », en « informatique et systèmes » ou en « biotechnique », sans compléments de crédits.

Le Master en alternance en gestion de la maintenance électromécanique est une co-organisation de l’UMons (Faculté polytechnique) et de la HEPH - Condorcet.

Lieux de la formation :

Catégorie technique de la HEPH – Condorcet : Bâtiment Gramme - boulevard Solvay, 31 à 6000 Charleroi

Renseignements complémentaires ?

Cécile Josse, directrice de la catégorie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) - 071 531 319

Patrick Fouda Bana, coordonnateur pédagogique de l'implantation de Charleroi (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) - 071 531 319

 

Imprimer