eCampus       Webmail
 
 


Les concepteurs de la solution contre les nids-de-poule récompensés à Lisbonne

Trois étudiants fraîchement diplômés du Master en Sciences de l’Ingénieur industriel de la  Haute Ecole Provinciale de Hainaut  - CONDORCET (Tournai) remportent le prix NN « Award for Care & Impact » de l’édition 2015 de l’European Enterprise Challenge qui se tenait à Lisbonne, le 3 juillet dernier.

Aurélien Castel, Anne-Sophie Arno et Philbert Sitio-Sitio y ont défendu « BT – ASC », leur projet de mousse qui rebouche les nids-de-poule. Initialement, il avait été présenté au Château de Courrière à l’occasion du concours Young Enterprise Project Challenge (YEP Challenge) destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur, et dont l’asbl « Les Jeunes Entreprises » est l’organisatrice.

 

Déjà lauréats de la finale francophone de l’édition belge du concours, ils se voient attribuer une nouvelle reconnaissanceeuropéenne cette fois. Le jury lisboète a épinglé les qualités du projet défendu et son intérêt pour le bien-être de la population et pour l’environnement. Ce concours de l’entrepreneuriat regroupait 23 autres projets imaginés par 90 étudiants et sélectionnés par 16 pays.

 

Félicitations et bonne route !

image003.jpg

 

 

Imprimer