eCampus       Webmail
 
 
 
 


Master en Sciences de l’Ingénieur industriel en Agronomie

Le master en Sciences de l’Ingénieur Industriel est un cursus de type long comprenant deux cycles distincts : un Bachelier de transition + un Master.

Les unités du Bachelier de transition comportent des matières qui façonnent "l'esprit d'ingénieur" en stimulant méthode, rigueur et curiosité ainsi que des cours spécifiques à aux sciences du vivant. En outre, les sciences de l'ingénieur permettent de conceptualiser les problématiques et de les modéliser, tout en restant dans une formation très concrète avec des visites diverses (entreprises, fermes, foires agricoles, colloques...), une période de stage d'insertion professionnelle importante et de nombreux travaux pratiques d'application.

Un esprit entrepreneurial est inculqué notamment par le biais d'une participation au "projet YEP" (programme d'apprentissage de création d'entreprise destiné aux jeunes qui souhaitent relever le défi d'apprendre à entreprendre) et à "Ecotrophelia" (innovation alimentaire portée par les futurs diplômés de l'enseignement supérieur).

La Haute École Condorcet collabore intensément avec le Centre pour l'Agronomie et l'Agro-Industrie de la Province de Hainaut - CARAH (laboratoires, service d'économie, ferme expérimentale et pédagogique) ainsi qu'avec de nombreuses universités à travers le monde.

Pour les deux blocs du master (120 crédits), trois orientations sont proposées en agronomie, chacune permettant deux options :

 

Imprimer