eCampus       Webmail
 
 


Inscription

Les inscriptions effectives des étudiants peuvent se faire auprès des secrétariats des différentes implantations. Elles se dérouleront du mercredi 1er juillet au mercredi 15 juillet et reprendront le jeudi 20 août pour se terminer le vendredi 30 octobre. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h.

En raison de la crise sanitaire, l'accès à nos locaux se fera uniquement sur rendez-vous. Pour contacter le secrétariat de votre choix, nous vous invitons à consulter la liste de leurs coordonnées.

Toutefois, pour plus de facilité, nous vous recommandons de passer par une inscription en ligne, dès le 24 juin 2020. Les demandes d'inscription en ligne pourront s'effectuer tout l'été. Les étudiants qui décideraient d'enclencher la procédure durant la période de fermeture de la Haute Ecole - Du 17 juillet au 17 août - pourront continuer la démarche après le 17 août. Leur inscription sera bien prise en compte.

Qui peut solliciter une inscription en ligne ?

Les étudiants qui obtiendront leur CESS ou un titre équivalent en juin ou septembre 2020 peuvent introduire une demande d’inscription complète en ligne qui ne nécessitera pas leur passage au secrétariat.

Tutoriel pour la demande d'inscription complète en ligne

Pour les autres étudiants et sous réserve des précisions ci-dessous, il est possible de demander une inscription simple en ligne qui leur fera gagner du temps lors du dépôt des documents. Ils devront ensuite se présenter au secrétariat qui se tiendra à leur disposition pour finaliser le dossier, sur rendez-vous. Pour contacter le secrétariat de votre choix nous vous invitons à consulter la liste de leurs coordonnées.

Tutoriel pour la demande d'inscription simple en ligne

Qui ne peut pas solliciter une inscription en ligne ?

Les étudiants non finançables (que ce soit en raison de leur nationalité ou en raison de leur parcours académique) ne peuvent pas solliciter une inscription en ligne. Ils sont invités à respecter les procédures qui leur sont destinées.

Quand mon inscription sera-t-elle effective ?

Pour que son inscription soit régulière, l’étudiant doit remettre l’ensemble des documents nécessaires et s'acquitter des droits d'inscription (minimum 50 € d’acompte et 50 € de frais administratifs).

Pour votre facilité, des terminaux Bancontact sont mis à votre disposition au sein des secrétariats.

Tant que ces formalités ne sont pas accomplies, votre inscription n’est pas définitive.

L’étudiant boursier ou présumé boursier est dispensé du paiement de ces montants, pour autant qu’il fournisse au secrétariat, lors de son inscription, la preuve de l’introduction d’une demande d’allocation d’études ou la décision de la Direction des Allocations et Prêts d’études. 

 
 

Imprimer