Nouveauté 2019 - 2020 : les inscriptions en ligne !

Nous offrons désormais la possibilité aux étudiants d’introduire une demande d’inscription soit en ligne, soit directement auprès des secrétariats des différentes implantations.

Où et quand ?

Les inscriptions se dérouleront du lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet et reprendront le lundi 19 août pour se terminer le jeudi 31 octobre.

Vous pouvez introduire votre demande en ligne ou en vous rendant directement dans le secrétariat du cursus que vous souhaitez entreprendre (les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h).

Qui peut solliciter une inscription en ligne ?

Les étudiants ayant obtenu leur CESS ou un titre équivalent en juin ou septembre 2019 peuvent introduire une demande d’inscription complète en ligne qui ne nécessitera pas leur passage au secrétariat.

Pour les autres étudiants et sous réserve des précisions ci-dessous, il est possible de demander une inscription simple en ligne qui leur fera gagner du temps lors de leur passage au secrétariat.

Qui ne peut pas solliciter une inscription en ligne ?

Les étudiants non-finançables (que ce soit en raison de leur nationalité ou en raison de leur parcours académique) ne peuvent pas solliciter une inscription en ligne. Ils sont invités à respecter les procédures qui leur sont destinées.

Dans la catégorie paramédicale, les étudiants non-résidents ne peuvent pas solliciter une inscription en ligne en kinésithérapie et en logopédie. Ils sont invités à respecter les procédures qui leur sont destinées.

Pour les autres sections de la catégorie paramédicale, seuls les étudiants ayant obtenu une décision d’acceptation suite à leur demande de préinscription peuvent demander une inscription en ligne.

Les étudiants ne pouvant pas introduire une demande d’inscription en ligne sont invités à se présenter au secrétariat de l’implantation dans laquelle ils souhaitent étudier.

Quand mon inscription sera-t-elle effective ?

Votre inscription ne sera effective qu’après acceptation de votre demande par la Haute Ecole, remise de l’intégralité des documents nécessaires (la remise s’effectue soit directement au secrétariat, soit, pour les étudiants ayant obtenu leur titre d’accès en juin ou en septembre 2019, par internet) et paiement de la somme de 100 € (50 € d’acompte et 50 € de frais administratifs).

Pour votre facilité, des terminaux Bancontact sont mis à votre disposition au sein des secrétariats.

Tant que ces formalités ne sont pas accomplies, votre inscription n’est pas définitive. 

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