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Français - Education à la philosophie et à la citoyenneté

Le Bachelier Agrégé de l’Enseignement Secondaire Inférieur Français et Education à la philosophie et à la citoyenneté propose une solide formation générale dans les domaines socio-affectif, socio-culturel, philosophique. Celle-ci est bien entendu complétée par des cours qui visent à la maîtrise de connaissances disciplinaires précises afin de pouvoir les enseigner aux adolescents.

Une importante formation psychopédagogique rend le Bachelier Agrégé de l’Enseignement Secondaire Inférieur Français et Education à la philosophie et à la citoyenneté spécialiste de la psychologie des apprenants et des méthodes d’apprentissage qu’il utilisera pour ce faire (pédagogie active basée sur les situations-problèmes, l’interdisciplinarité, l’enseignement en spirale, le développement des compétences transversales, etc.). Tout au long de leurs études, les futurs enseignants sont formés à la pratique de façon progressive au travers de divers stages sur le terrain. Ceux-ci préparent également l’étudiant à l’évaluation, la planification, la différenciation d’apprentissage, etc.

Les différentes parties du cours de Français visent à développer la communication correcte, efficace et précise dans toutes les situations et tous les registres de la langue. Une expérimentation sur le terrain permet aux étudiants d’appliquer et d’affiner les techniques méthodologiques apprises.

Le but du cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté est de donner aux étudiants des outils et des techniques leur permettant d'aborder en toute objectivité les grands problèmes éthiques de notre époque.

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