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Inscription

Les inscriptions effectives des étudiants peuvent se faire auprès des secrétariats des différentes implantations. Elles se dérouleront du mercredi 1er juillet au mercredi 15 juillet et reprendront le jeudi 20 août pour se terminer le vendredi 30 octobre. Les bureaux d'inscription seront accessibles du lundi au jeudi, entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h ainsi que le vendredi matin, de 9h à 12h.

En raison de la crise sanitaire, l'accès à nos locaux se fera uniquement sur rendez-vous. Pour contacter le secrétariat de votre choix, nous vous invitons à consulter la liste de leurs coordonnées.

Toutefois, pour plus de facilité, nous vous recommandons de passer par une inscription en ligne, dès le 24 juin 2020. Les demandes d'inscription en ligne pourront s'effectuer tout l'été. Les étudiants qui décideraient d'enclencher la procédure durant la période de fermeture de la Haute Ecole - Du 17 juillet au 17 août - pourront continuer la démarche après le 17 août. Leur inscription sera bien prise en compte.

Qui peut solliciter une inscription en ligne ?

Les étudiants qui obtiendront leur CESS ou un titre équivalent en juin ou septembre 2020 peuvent introduire une demande d’inscription complète en ligne qui ne nécessitera pas leur passage au secrétariat.

Au cours de la procédure, il vous sera demandé de poster l'acceptation d'inscription reçue suite aux demandes d'inscriptions en ligne qui se sont déroulées entre le 27 avril et le 22 mai. Vous ne devez pas poster ce document ! En raison de la crise sanitaire, nous vous demandons de déposer, à la place de ce document, une lettre de motivation dactylographiée expliquant votre intérêt pour la section et la raison pour laquelle vous n'avez pas introduit de demande en ligne en avril ou en mai.

Tutoriel pour la demande d'inscription complète en ligne

Pour les autres étudiants, il est possible de demander une inscription simple en ligne qui leur fera gagner du temps lors du dépôt des documents. Ils devront ensuite se présenter au secrétariat qui se tiendra à leur disposition pour finaliser le dossier, sur rendez-vous. Pour contacter le secrétariat de votre choix nous vous invitons à consulter la liste de leurs coordonnées.

Tutoriel pour la demande d'inscription simple en ligne

La Haute Ecole peut limiter les inscriptions pour l’ensemble de ses formations et cela pour des raisons de capacité d'accueil et d'encadrement pédagogique (stages).

En ce qui concerne les étudiants dont la candidature a été retenue pour une inscription au premier bloc, votre inscription sera définitive lorsque vous aurez rempli l’ensemble des obligations administratives et financières imposées par le Règlement Général de la Haute Ecole. Celles-ci vous seront rappelées dans la notification.

En ce qui concerne les étudiants en attente, il est à souligner qu’en cas de désistement d’un étudiant retenu, vous avez encore la possibilité d’être accepté(e) dans notre institution. Les candidats seront appelés en respectant l’ordre dans lequel les demandes d’inscriptions ont été introduites. Le cas échéant, nous vous recontacterons par courriel (il est inutile de solliciter notre secrétariat).

 
 
 
 

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