eCampus       Webmail


Description de la formation

La formation s'articule autour de 3 axes forts:

  • Maîtrise de la communication en français et dans 3 langues étrangères
  • Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
  • Maîtrise des concepts économiques et juridiques du monde de l'entreprise

Chacun de ces axes est abordé tout au long de la formation, afin de développer les compétences ainsi que les soft skills qui permettront de gérer les différentes situations professionnelles, liées aux exigences du métier.

Des activités sont proposées intra et extra muros, pour sensibiliser les étudiants à la réalité de leur futur métier: visites d'entreprises, organisation événementielle, gestion de projets, formations en ligne, séjours linguistiques, etc.

Un encadrement de proximité et des cours en petits groupes permettent un suivi personnalisé et une pédagogie très participative, assurant de nombreuses mises en situation proches de la réalité professionnelle.

Le choix de l'option intervient dès l'inscription au Bloc 2:

L’option "langues et gestion" propose un approfondissement des compétences liées à l’entreprise et à l’administration: économie et gestion, droit, langues des affaires, etc.

L’option "médicale" permet de développer les compétences dans le domaine "médico-administratif": sciences et techniques médicales, législation et déontologie médicale, économie des soins de santé, comptabilité et tarification.

En 3e année, les étudiants effectuent un stage d'insertion professionnelle d'une durée de quinze semaines, afin de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises pendant leurs études et afin de se familiariser avec le monde du travail.

Nos diplômés ont également accès au 2e cycle universitaire (master) moyennant, éventuellement, un complément de formation de maximum 60 crédits dont le contenu est établi par la faculté concernée, en fonction du parcours antérieur.

Exemples de masters ouverts aux diplômés du bachelier Assistant(e) de direction:

  • Master en Gestion culturelle
  • Master en Sciences et gestion du tourisme
  • Master en Sciences de la population et du développement
  • Master en Sciences du Travail

Imprimer