eCampus       Webmail


Assistant de direction - Débouchés

Durant leurs études, les étudiants développeront une série de compétences qui leur offriront une large panoplie de débouchés divers et variés.

L'assistant(e) de direction est aujourd’hui un coordinateur, un organisateur multilingue et un spécialiste des technologies nouvelles et de la communication. Dynamique, responsable, polyvalent, organisé, rigoureux, disponible, flexible, discret, disposant de qualités relationnelles et d’un bon esprit d’initiative, il est le collaborateur précieux de la direction et occupe un poste clé dans le fonctionnement d'un département ou d'une entreprise.

Il assure le soutien nécessaire à la prise de décisions et à leur mise en œuvre. Il comprend la culture, les activités et les stratégies du milieu professionnel dans lequel il évolue. Il gère de manière autonome les tâches qui lui sont confiées en fonction des spécificités de l’entreprise, fréquemment dans un contexte multilingue. Il assure la coordination des équipes, des services et agit comme interface de communication dans les relations internes et externes de l’entreprise.

L'assistant(e) de direction peut donc exercer sa profession dans tout type d’organisation publique ou privée, marchande ou non marchande, nationale ou internationale, dans des petites, moyennes ou grandes entreprises, auprès du corps libéral, au sein des ministères ou des administrations, dans des bureaux juridiques, dans des institutions bancaires ou d’assurances, dans l'industrie pharmaceutique, au sein d’établissements d’enseignement, pour des organismes hospitaliers, des centres médicaux, des laboratoires, des centres d’action sociale, des instituts ou fondations culturel(le)s, etc.

Imprimer