Description de la formation

La formation de Master en sciences industrielles, finalité aérotechnique ouvre les portes des industries aéronautique et spatiale.Elle amènera le diplômé à devenir un ingénieur exerçant des fonctions à responsabilités variées en considérant, dans la gestion quotidienne de son service les aspects technologiques, organisationnels et humains.

Cette formation requiert un travail en équipe, une prise d’initiative et une adaptation rapide aux changements qui confèreront aux jeunes diplômés des compétences polyvalentes allant bien au-delà du domaine de l’aérotechnique.

Ces compétences seront d’ailleurs tout aussi exploitables dans l’industrie automobile, le génie mécanique et énergétique. Outre la mécanique, la thermodynamique, l’électricité et l’automatisation, des matières spécifiques à l’aéronautique sont dispensées par des experts.

Des cours de gestion de projets, de législation en matière aéronautique mais aussi de management de l’innovation et de l’entrepreneuriat permettront aux jeunes diplômés de s’insérer rapidement dans la vie active.

Imprimer

Condorcet en vidéos