Description de la formation

L’instituteur est un professionnel de l’apprentissage. Pour ce faire, une importante formation psychopédagogique rend le bachelier spécialiste de la psychologie des apprenants et des méthodes d’apprentissage.

La formation comprend deux volets complémentaires : les contenus théoriques et la pratique professionnelle. L’accent sera mis sur la maîtrise du français ; le raisonnement mathématique et logique ; la compréhension de faits historiques, géographiques et scientifiques ; l’initiation à la musique, aux arts plastiques, à la psychomotricité. 

Le cursus privilégie une pédagogie active, au travers des différents cours et des ateliers de formation professionnelle, qui aidera les étudiants dans la construction de leurs savoirs. Par ailleurs, ils développeront leur esprit créatif par la réalisation d’expositions et de projets.

Enfin, les stages d’intégration professionnelle, réalisés dès la première année, ont pour objectif de former nos futurs diplômés de façon progressive, au travail de terrain.

Imprimer

Condorcet en vidéos