VAE - Dispenses

Un étudiant peut bénéficier d’une valorisation de crédits acquis dans le cadre d’activités d’autoformation et d’enrichissement personnel et/ou d’expérience professionnelle, qui est, de manière significative, en rapport avec les études visées.

L’étudiant qui souhaite bénéficier de cette disposition peut introduire auprès du Conseiller VAE un dossier, par courrier électronique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), ou en mains propres, contre accusé de réception, au moyen du formulaire ad hoc, disponible au secrétariat des études concerné ou sur ce site, soit au plus tard le 30 avril précédant l'année académique visée, soit au plus tard le 30 septembre de l’année académique visée.

Ce dossier comprend impérativement, outre une lettre de motivation, tout document prouvant ses acquis d’expérience professionnelle (attestation(s) d’employeur avec description de fonctions) et/ou personnelle.

La CPE, visée à l’article 57, §1 du présent Règlement, examine le dossier de l’étudiant, en concertation avec le Conseiller VAE et évalue les compétences acquises.
Au cours de cette période, la CPE peut demander à l’étudiant de compléter son dossier par tout élément jugé utile.
Elle communique sa décision – formellement motivée – à l’étudiant dans les 15 jours de fonctionnement à dater de la réception du dossier, ce délai est prolongé en cas de demande de complément de dossier.
Cette décision est valable durant deux années académiques consécutives à compter de cette prise de décision.

Une décision de refus est susceptible de recours selon les modalités prescrites à l’article 42 du présent Règlement.

Imprimer