Le Master en Sciences de l'Ingénieur industriel finalité Electronique (5 ans)
| Grilles de cours | Lieu de formation | Débouchés |
La catégorie Technique de la HEPH-Condorcet vous mène, en 5 ans, au diplôme de Master en Sciences de l'Ingénieur industriel et au titre d'Ingénieur industriel.
L'organisation des études est faite en deux cycles :
• Un 1er cycle, d'une durée de 3 ans, permet d'obtenir le diplôme et le grade
de Bachelier en Sciences Industrielles.
• Un 2ème cycle, organisé en deux années, conduit au grade de Master en Sciences
de l'Ingénieur industriel. A ce stade, l'étudiant choisit de préférence une finalité
dans la continuité du choix d'orientation fait durant ses années de Bachelier
(finalités Biochimie, Electricité, Electronique ou Industrie).
La finalité Electronique vise à transmettre les compétences nécessaires à la conception, à la fabrication, à la mise au point et aux tests de réalisations pratiques dans les domaines de l’électronique générale et industrielle, de la micro-électronique, du traitement des signaux, des télécommunications, de l’automatique, de la gestion de processus et de l’électroacoustique.
Débouchés :
Les débouchés offerts à l’Ingénieur industriel sont ceux accessibles à tout ingénieur. Il trouve des emplois dans les industries traditionnelles ou de pointe, les services, les administrations publiques et les parastataux, dans l’enseignement et l’armée.
Lieu de formation :
Implatation de Charleroi
31, boulevard Solvay
B-6000 Charleroi
Tél. : 071/53.17.52
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


