eCampus       Webmail


Description de la formation

se développe en trois années durant lesquelles les cours théoriques et les ateliers pratiques se côtoient au quotidien. Pour appuyer cette formation, des stages en milieu socio-professionnel sont organisés dès la première année et pendant toute la durée des études. Les deux premières années de formation sont communes à tous les étudiants et mènent à trois options :

Une bonne connaissance des médias permettra aux étudiants d’intégrer les ficelles de l’écriture journalistique aussi bien pour la presse que pour la télévision, la radio ou les secteurs émergents tels que la presse web et le cyberjournalisme.

Axée sur les principes de base de communications externe et interne, l’orientation pousse les étudiants à parfaire leurs savoirs dans des domaines aussi divers que le marketing, l’organisation d’événements spécifiques à l’entreprise ou le community management.

Laissant une large place à la lecture des arts en général, l’orientation mène les étudiants à comprendre les arcanes de l’organisation de festivals ou d’événements en tout genre, en n’oubliant pas les aspects relatifs à la critique d’œuvres culturelles.

Imprimer