eCampus       Webmail


Description de la formation

L’expertise de la Belgique en matière de commerce extérieur n’est plus à démontrer. Pour satisfaire les nombreuses demandes des entreprises privées comme des institutions publiques, la HEPH - Condorcet diplôme chaque année des cadres commerciaux hautement qualifiés en commerce international.

Le bachelier en commerce extérieur maîtrise les mécanismes des marchés internationaux. Il est formé aux techniques de transport, à la logistique, au marketing, aux aspects financiers et juridiques de la gestion de l’entreprise. Il fait preuve de connaissances approfondies en anglais, néerlandais, espagnol ou allemand. De nombreux projets interdisciplinaires, mettant en évidence l’approche pratique du monde économique, rendent les futurs diplômés rapidement opérationnels dès leur entrée dans la vie active. La parfaite compréhension des procédés d’élaboration des contrats de vente, du financement des exportations et des importations, la vision claire des moyens de transport, des procédures douanières, les connaissances linguistiques et la formation en techniques de vente en font un spécialiste très recherché.

Des stages linguistiques sont organisés en Angleterre et aux Pays-Bas. L’équipe d’enseignants dynamiques est entourée de partenaires, comme l’AWEX, spécialistes en commerce international.

Cette formation est unique en Hainaut.

Imprimer