Description de la formation

Le métier de comptable a fortement évolué ces dernières années. Le développement de l’informatique, la naissance du droit comptable, l’incessante évolution de la matière fiscale, le bouleversement du droit des sociétés et la dimension européenne de l’activité économique ont largement été intégrés dans la préparation de nos étudiants aux exigences du marché.

Le bachelier en comptabilité maîtrise l’application de toutes les prescriptions légales et administratives en matière de comptabilité, de financement, de comptabilisation des opérations et des incidences fiscales. Il possède une connaissance approfondie des tableurs et de l’informatique appliquée à la comptabilité. Il a des compétences affirmées dans d’autres domaines tels que le droit, les bourses et placements, la fiscalité, le commerce extérieur et les langues. En plus de son savoir-faire en matière de logiciels et des mécanismes comptables et fiscaux, le comptable doit aussi faire preuve d’initiative, de dynamisme et de flexibilité. Sans lui, l’entreprise perd un maillon important voire capital à sa bonne gestion.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance préalable de la comptabilité, la formation repartant à zéro. Les cours de langues sont essentiellement orientés vers la langue des affaires. Il est tenu compte des différents niveaux, y compris le niveau débutant. Les cours sont dispensés par une équipe de professionnels dynamiques et sont complétés par des séminaires spécialisés.

Le choix de l’option s’effectue lors de l’inscription au 2e bloc de 60 crédits : 

  • Gestion
  • Banque et finance
  • Fiscalité

Imprimer

Condorcet en vidéos