eCampus       Webmail


Description de la formation

Les Assistant(e)s de direction d’aujourd’hui gèrent les priorités de leur patron. Il n’est pas un secteur de la vie active qui n’ait besoin de ces fidèles collaborateurs ou collaboratrices. Dans tous les services, que ce soit au niveau de la direction ou dans les départements de type commercial, financier, technique, juridique, relations publiques, communication, laboratoires d’analyse, ressources humaines, etc. leur présence est indispensable. Le métier a tellement évolué que de nouveaux horizons professionnels s’ouvrent également pour les assistants de direction dans des postes de coordination.

Aussi, les étudiants doivent-ils répondre à des exigences multiples que nous leur transmettons : une culture générale nourrie; l’aptitude à communiquer aisément dans la langue maternelle et dans les langues étrangères ; la pratique des outils de bureautique et de communication ; les compétences dans le domaine de l’organisation et de la gestion de l’entreprise et dans les relations de service ; le sens des responsabilités, l’initiative, le goût de la réussite et le travail en équipe.

Le choix de l’option intervient dès l’inscription au bloc 2 :

Comme son nom l’indique, l’option « langues et gestion » propose l’étude intensive des langues modernes tout en assurant la transmission des notions économiques indispensables à l’exercice de la profession. L’option « médical » spécialise l’assitant(e) médical au secteur de la santé, afin de le rendre apte à décharger les médecins, les infirmiers et autres membres de services de recherche, des tâches administratives qui pourraient lui incomber.

Lors du dernier bloc, des stages en entreprise ou en milieu médical, en Belgique ou à l’étranger, donnent une nouvelle dimension à la formation des étudiants. Les stagiaires sont amenés à participer à toutes les activités de leur employeur souvent en étroite collaboration avec l’équipe de management.

Imprimer